Chez Zurich, vos données bénéficient également de la meilleure protection

Protéger nos clients signifie également continuer à maintenir notre engagement de transparence avec l'utilisation de leurs données personnelles. Par conséquent, nous voulons que vous sachiez tout ce qui est inclus dans le nouveau règlement général sur la protection des données applicable à partir du 25 mai 2018. 

Le règlement général sur les données personnelles a apporté des modifications à la loi précédente sur la protection des données afin de renforcer les mécanismes de protection et de donner plus de contrôle aux individus sur leurs données personnelles.

Depuis Zurich, nous voulons vous informer de toutes les mesures que nous avons mises en place pour garantir que vos données personnelles sont parfaitement protégées. 

Si vous avez souscrit à une assurance pour votre appareil   

 

SI VOUS AVEZ SOUSCRIT UNE ASSURANCE POUR VOTRE APPAREIL

Qui est le responsable des données ?

Zurich Insurance plc, succursale en Espagne est l'entité responsable.

 

Pourquoi Zurich utilise-t-elle les données personnelles ? 

La majorité de Zurich pourra utiliser les données personnelles principalement à ces fins :  
• Gérer le contrat 
• Prévenir la fraude 
• Ajuster le prix 
• Envoyer des communications commerciales 
• Préparer ou segmenter des profils

Les informations que nous demandons sont essentielles pour : 

• Gérer les produits et services que vous demandez et auxquels vous avez souscrits auprès de Zurich Insurance plc, succursale en Espagne. Les données sont nécessaires à l'exécution du contrat d'assurance, ainsi qu'au développement, au contrôle et au maintien de la relation contractuelle ainsi qu'à l'exécution et à la gestion des opérations qui en découlent. 
Légitimation : l'exécution du contrat et la réglementation de l'assurance, principalement la loi sur le contrat d'assurance ou la loi d'ordination et de surveillance et de solvabilité des entités de souscription et de réassurance, ainsi que la réglementation de prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme. 
• Empêcher la fraude basée sur l'intérêt légitime. À cet effet, les données incluses dans la facture/le ticket de caisse ou le numéro de série (IMEI) seront également utilisés à cette fin et pour l'analyse statistique des produits assurés. 

De même, à moins que vous ne vous y soyez opposé, nous pouvons également utiliser vos données :  
• Pour vous envoyer des communications commerciales de Zurich Insurance plc, succursale en Espagne, par tout moyen électronique.  
• Pour vous envoyer des communications commerciales de Zurich Vida, Compagnie d'Assurance et Reassurance SA, entreprise individuelle, par courrier ou par téléphone. 
• Pour la gestion du contrat par l'assureur, vos données personnelles pourront faire l'objet de profilages avec les données personnelles directement fournies par l'intéressé (« profilage de base ») ou par des données dérivées des informations résultant de l'utilisation et de la gestion des produits souscrits.   
Toutes ces causes sont basées sur l'intérêt légitime. 

N'oubliez pas que dans tous ces cas fondés sur un intérêt légitime, vous pouvez toujours exercer votre droit d'opposition si vous le jugez approprié à l'adresse suivante : contact.klinc@zurich.com

De même, si vous y avez expressément consenti, l'Assureur peut :  
• Vous envoyer des communications commerciales par tout moyen électronique de Zurich Vida, Compagnie d'Assurance et Reassurance, SA, entreprise individuelle, ou d'autres sociétés juridiquement liées à celle qui précède. 
• Élaborer ou segmenter des profils à effets commerciaux à partir de données propres et de tiers (y compris les compagnies d'assurance du Groupe). 
• Communiquer vos données et, le cas échéant, les profils obtenus, aux sociétés du groupe Zurich appartenant au secteur des assurances et des pensions pour l'envoi de communications commerciales par tout moyen (électronique et non-électronique) de leurs propres produits et services. 

 

Pourquoi Zurich utilise-t-elle le profilage des clients ? 

Zurich utilise des données personnelles pour évaluer certains aspects vous concernant, principalement pour calculer le prix de l'assurance et pour réajuster le prix de renouvellement en fonction des sinistres conformément à la politique de souscription de la Société. En outre, nous utilisons également ces informations pour la prévention de la fraude.  

Lorsque nous envoyons ou affichons des communications ou des contenus personnalisés, nous pouvons utiliser certaines techniques classées comme « profilage », c'est-à-dire toute forme de traitement automatisé de données personnelles qui consiste à utiliser ces données pour évaluer certains aspects personnels d'une personne physique. Nous pouvons notamment les utiliser pour : 

• Diriger les communications personnalisées directes qui correspondent le mieux aux besoins, à la situation et aux intérêts. 
• Offrir, si vous y avez consenti, l'envoi efficace d'offres commerciales de produits d'assurance collective susceptibles de vous intéresser. 
• Analyser la qualité des produits et services par rapport à votre niveau de satisfaction. 
• Avec des effets internes pour gérer ces communications de manière plus efficace qui nous permet en même temps de vous proposer une proposition de valeur différentielle.   

Tout ce qui précède est défini comme des « profilages ». N'oubliez pas que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base de l'élaboration de profils dans certaines circonstances.  

Zurich ne prend pas de décisions automatiques individualisées qui consistent à effectuer ce type de profilage, mais de manière automatisée (sans intervention humaine qui pourrait en décider autrement) et sur la base d'informations individualisées du client d'une manière qui pourrait entraîner des conséquences juridiques négatives pour l'individu sans son consentement.  

 

Durée de conservation des données personnelles

Une fois la relation contractuelle terminée et les procédures dérivées du contrat terminées (comme un sinistre), les données personnelles seront conservées durant le temps nécessaire à Zurich pour se conformer à ses obligations légales ou réglementaires pendant les délais de prescription légaux applicables en droit commercial, civil, administratif ou pénal applicable dans chaque cas. Autrement dit, entre 6 ou 15 ans, selon la nature de l'action.  

Dans le cas d'offres pour lesquelles un contrat ultérieur ne s'est pas concrétisé, nous conservons vos données pendant deux mois, c'est-à-dire la période pendant laquelle l'entreprise s'engage à maintenir le prix proposé. 

Dans le cas où vous ayez exercé votre droit de rétractation, les données seront effacées dans les meilleurs délais.

 

Qui peut accéder aux données ? 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec :  
1. Les autorités ou organismes officiels auxquels la Société doit légalement communiquer, comme la direction générale des assurances et des fonds de pension, le service exécutif de la commission pour la prévention du blanchiment de capitaux et des infractions monétaires, SINCO, etc. 
2. Les cours et tribunaux, et forces et organes de sécurité de l'État, dans le cas où l'Assureur pourrait être tenu de communiquer des données à caractère personnel et avec 
3. Les entités du Groupe appartenant au secteur des assurances et des pensions et tiers du secteur des assurances et des pensions avec lesquels nous avons conclu des accords de cession de réseaux de distribution ou de commercialisation, comme indiqué précédemment, uniquement dans les cas où la partie intéressée avait consenti à une telle cession des données ou sur la base d'un intérêt légitime. 

De même, lors de l'exécution du contrat, vos données personnelles peuvent être communiquées à la réassurance, à la coassurance et à d'autres participants au fonctionnement du contrat, tels que des réparateurs, des experts, etc.  
Vos données personnelles peuvent également être traitées en notre nom par nos prestataires de services. Zurich sélectionne ses fournisseurs sur la base des normes de qualité européennes et ne reçoit que les informations dont ils ont besoin pour effectuer le service, et nous exigeons qu'ils n'utilisent pas vos données personnelles à d'autres fins. Nous faisons toujours de notre mieux pour garantir que tous les tiers avec lesquels nous travaillons maintiennent la sécurité de vos données personnelles. Zurich ne vend pas vos données personnelles. 

 

ET SI VOUS N'AVEZ PAS FOURNI VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Lorsqu'elles n'ont pas été fournies par l'intéressé : 

Zurich peut être amenée à traiter des données personnelles qui n'ont pas été directement fournies par la personne concernée. Cela peut se produire dans les situations où le Titulaire de l'assurance (le Client) nous a fourni les données personnelles d'autres participants à l'assurance, par exemple si vous êtes l'Assuré (par exemple dans le cas des Assurances Collectives) ou si vous êtes le bénéficiaire ou le tiers lésé (dans un sinistre). Dans ce dernier cas, vos données personnelles peuvent être fournies directement par votre compagnie d'assurance. 

Les catégories de données personnelles utilisées seront strictement celles qui sont nécessaires pour les finalités requises et qui peuvent contenir des catégories telles que les données de contact et d'identification, les données d'assurance ou financières, entre autres. Zurich maintient un engagement de confidentialité dans le traitement des données, qu'elles soient personnelles ou non. 

De même, cette situation peut se produire si vous prenez part à une plainte ou à une réclamation entre des titulaires d'assurance, des assurés, des tiers lésés ou des ayants droit. 

La légitimation pour l'utilisation de ces données personnelles est la réglementation des assurances elle-même.

 

Représentant de l'entité juridique :  

Cela peut également se produire dans des situations dans lesquelles les données sont fournies de manière proactive lorsque vous agissez pour le compte d'une personne morale et le but de l'utilisation sera celui pour lequel vous intervenez. Autrement dit, s'il s'agit de demander une offre d'assurance ou d'exécuter un contrat d'assurance valide, les données personnelles que vous fournissez seront utilisées conformément à ce qui est indiqué dans les documents précontractuels ou contractuels respectifs.   

La légitimation dans ce cas est l'exécution du contrat et/ou l'adoption de mesures précontractuelles, le cas échéant.

 

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